Mon livre photo voyage

08 Mar 2016 0 No tags Permalink

J’ai ramené trop peu de souvenirs de mon voyage, faute de logistique, j’ai choisi de ne pas me trimballer avec des tonnes de souvenirs, et profiter un maximum. On m’a souvent dit les plus beaux souvenirs restent dans la tête. Oui, je suis d’accord, mais parfois un petit totem nous permet de nous remémorer des instants, des émotions qu’on a pu ressentir. J’ai donc ramené : une bague de Bali et des tonnes de photos que j’ai choisi d’immortaliser en les imprimants.

myfuji2

J’ai choisi de réaliser un livre photo qui retrace mon année 2015, pas de textes, pas d’anecdotes, juste des  tranches d’images de 2015. J’ai fait mon livre photo avec myfujifilm. Le processus est simple comme trois clics, il suffit de télécharger le logiciel et de commencer un album.

Conseils  pour réaliser votre livre photo facilement

Étape 1 : Préparer les photos

Trier au préalable ses photos, faire un choix de photos pour chaque destinations.

Traiter ses photos : Amélioration des couleurs, saturation, luminosité, effet noir et blanc… libre à vous de retoucher ou pas.

-S’assurer de la qualité HD des photos, pour avoir un résultat net.  Le logiciel donne une alerte quand la photo est de basse qualité.

Étape 2 : Construire le livre photo

 Cela fonctionne sur le même principe qu’un vrai album de photo. Il faut choisir votre ordre d’affichage, sens logique ou pas, de mon côté je l’ai fait par ordre chronologique de mon voyage. Ensuite on glisse les photos sur les pages de l’album.

Le logiciel de création est efficace et compréhensible,  il y a possibilité d’agrandir de tourner les photos ou encore de les supprimer. Je dirais que le plus long c’est de choisir les photos et de pas être tenter de rajouter toujours plus de pages.

photo-myfuji

Bilan 

Il m’a fallu une petite après-midi pour être satisfaite de ma création ^^ la commande et le paiement se fond directement au sein du logiciel.  J’ai reçu mon livre photo 15 jours plus tard par courrier postal. Le résultat est au-dessus de mes espérances, un papier photo de qualité avec un effet glossy super cool, l’impression sans bavure, sublime les photos ! Depuis je l’ai feuilleté plusieurs fois, un réel petit plaisir que de pouvoir partager ces moments avec mes amis 🙂 pour info j’ai utilisé le  Livre Photo Brillant HD format A4.

walkannick2

 Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat. Les propos tenus sont les miens.

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *