Négril Jamaïque: Retour sur mon voyage tout inclus

05 Oct 2014 0 No tags Permalink

Départ de Montréal, j’embarque à bord d’un avion aux allures de coucou malgache, je suis pas trop sereine mais ça passe vite, 30 minutes de vol et me voilà à Toronto pour la correspondance interne la plus longue de ma vie ! (7h d’attente sans sortir)

J’ai trouvé un deal de dernière minute qui combine hôtel et avion pour moins de 1000$ sur Air Canada vacation. Pour être honnête, je ne suis pas une adepte de voyages tout inclus, (trauma de colonies de vacances) mais après des semaines à travailler comme une forcenée, mon cerveau n’est plus à même d’organiser un voyage. J’ai besoin de faire pause et d’oublier le froid et le stress !

Partir en Tout inclus en Jamaïque

Le côté pratique du voyage tout inclus c’est que tu n’as pas à réfléchir à comment te rendre de l’aéroport à l’hôtel à 1h du matin. Tu es complètement encadré. Donc, j’arrive à Montego bay, la chaleur est étouffante et j’en suis ravie ! On me dirige vers un minibus rempli de vacanciers. Je commence un peu à regretter l’option tout compris quand je réalise que je suis entourée de couples. Bien entendu, je n’ai rien contre eux, mais être seule dans ce contexte te fait sentir un peu «différente»… En général être seule est un plaisir pour moi, mais je dois avouer qu’au petit dej j’ai l’impression d’être un extra terrestre. Je suis la seule « solo » mais bon ça ne m’a pas dérangé longtemps car j’ai très vite esquivé les petit dejs de l’hôtel après avoir découvert le Jerk Chicken dans une cabane sur la plage… d’ailleurs le poulet en Jamaïque est incroyable!

Plage de Négril

Premier Jour  Réveil à 7h du Matin, je m’empresse d’enfiler mon maillot de bain direction la plage. Je fais une pause contemplation avant de me baigner. Je respire… La vue est magnifique, la mer est paisible, quelques touristes barbotent déjà dans l’eau tandis que les locaux s’affairent à leur business (vente de fruits, bijoux, artisanat et autres). Je passe la journée à flâner sur la plage où je découvre avec sourire que les américaines de l’âge de ma mère ne sont pas insensibles aux charmes des jeunes jamaïcains. Je comprends au fur et à mesure de la journée que je me trouve dans le spot le plus animé de Négril. Tranquilité sur les Cliff Avant de partir, j’avais à peine benché les spots à voir à Négril… heureusement, j’ai mon board pinterest.

J’embarque dans un taxi et demande au chauffeur de m’emmener où il veut du moment que l’un endroit est calme et reposant. Le gars s’appelle Mister Positiv non non ça pue pas le cliché à 10 bornes. Il me jette au bord d’une route devant une entrée qui ne paye pas de mine, je m’approche  et découvre  un spot de folie, je me sens déjà coupable d’être la ☺

Sans plus tarder, je me dessape, j’attrape mon masque et mon tuba et je cours faire mon premier plongeon ! C’est aussi le moment de ma chute sur une roche qui me laissera sans doute la plus belle de mes cicatrices. J’ai pu ainsi découvrir la joie de nettoyer une plaie au rhum ! Mais l’endroit est magnifique, avec des airs de calanques de cassis. Pour info, le spot s’appelle : Xtabit . Si jamais vous cherchez quoi faire à Négril j’ai fait un article sur les choses à faire à Négril

xtabit

  sous-eau

Je passe la journée à visiter les alentours et rencontrer des locaux. Le lendemain, je visite les Mayfield Falls, où je fais connaissance avec des américaines. Les paysages alentours me rappellent vraiment le cadre de la série « Lost ». Fin de semaine Les américaines, me donnent leur contact pour faire du Snorkeling sur la barrière de corail. II s’appelle Roger, Captain Roger. Il me donne rendez-vous à 9h le lendemain sur son petit bateau, en face de mon hôtel. Ce jour là j’apprends pas mal de noms de poissons et mon favori est le sergent major ☺

lost

water

Le reste de la semaine s’est enchaîné un peu comme ça : snorkling, farniente, dégustation de homar, beaucoup de lecture et surtout du repos tout ce dont j’avais besoin. La conclusion de tout ca c’est que partir en voyage tout inclus, c’est pratique pour économiser de l’argent et ca présente certains avantages. Négril j’y retournerai sans aucun doute, mais cette fois ci, j’irai coté Cliff plutôt que coté plage.

Pour ceux qui aimeraient prendre contact avec le Captaine-Roger : Roger le captaine

Le spot cool : Xtabit

Comments are closed.