Dans les préparatifs du Burning Man, ma partie préférée a été sans aucun doute la confection des déguisements. Je voulais quelque chose de particulier, fait maison! Sur les conseils de ma tante et grâce à son stock de tubes de Madonna, j’ai confectionné une robe en CD. Cet outfit est parfait car il réunit deux passions: la musique et le monde du numérique 🙂
Comment faire une robe en CD ?
Matériel requis:
Des cd récupérés dans les placards ou dans un marché aux puces, une paire de gants, une paire de ciseaux, du fil à coudre, une aiguille, une bougie, un mannequin ou une planche à repasser, et enfin une robe.
Étape 1 : La Découpe
Découpez les CD en forme de pointe de pizza, de préférence en portant des gants, car au bout de quelques CD, cela commence à faire mal aux poignets. Utilisez l’avant du ciseau pour éviter de faire des fissures.
Étape 2 : Les petits trous
Faire un trou sur le haut de la pointe en utilisant une aiguille préalablement chauffée avec une bougie. Cela permettra de passer le fil à coudre pour attacher le CD sur la robe.
Étape 3: La mesure
Disposez la tunique sur un mannequin. Dans mon cas j’ai utilisé une planche à repasser
(méthode malgache). À l’aide d’un mètre et d’une craie, tracez des rangées de la taille de vos bouts de CD afin de couvrir l’ensemble de la robe. Les pieces de CD peuvent se chevaucher.
Étape 4 : La Couture
Coudre chaque pièce de CD à l’envers. Pour ce faire, procédez par rangée, en partant du haut. J’ai choisi de ne pas faire l’arrière par mesure de sécurité, les bouts de CD pouvant être coupants/piquants.
Étape 5 : Attendre
Patientez sagement pour le jour J en faisant des selfies dans la salle de bain!
Après 1 semaine de Burning man, j’ai perdu quelques morceaux 🙂
Dans mon prochain article, je vous raconterai comment j’ai fabriqué des épaulettes avec des pneus 🙂