Les îles Gili près de Lombok en Indonésie

05 Mai 2016 0 No tags Permalink

Les îles Gili se trouvent au large de Lombok en Indonésie, elle se composent de Gili Trawangan, Gili Air, Gili Méno,  c’est une destination incontournable en Indonésie.  Réputées pour leur sable blanc et leurs plages paradisiaques.

Se rendre sur Gili

Le départ pour Gili se fait par fast boat de Bali ou Lombok.   Il faut compter 1h15 de traversée.

Comment choisir son île ?

Bien que proches, chaque île est différente et il vous faut choisir en fonction de vos objectifs de voyage. Que vous soyez la pour une escapade en amoureux, une virée entre amis ou même tout seul.  Gili aura une île pour vous ! Et si vous décidez de changer d’île c’est assez facile, il y a des navettes assez souvent.

bateau gili air

Gili Air:  Mon gros coup de coeur, c’est là que j’ai séjourné en grande partie. Véritable havre de paix, avec ses eaux turquoises et tortues de mer. Si vous êtes en quête de repos avec des hébergements moyennement chers choisissez Gili Air 😉

Gili Meno:  Gili Meno est la plus petite des trois îles, c’est un peu le Paradis des honeymooners, pas beaucoup d’activités. Il y a un lac salé au coeur de l’île.

Gili Travangan: Définitivement l’île pour faire la fête, beaucoup de logements à tous les prix. Pour ma part je n’ai pas aimé travangan , disons que j’étais dans l’optique de prendre du repos avant de continuer la route. J’y ai passé une nuit et j’ai pas vraiment dormi à cause du bruit. L’avantage c’est que les logements sont pas chers, avec mon amie du blog catch a wish nous avons loué un Bugalow pour 50$, par contre impossible de retrouver le nom.. j’ai pourtant essayé.

hotel-gili-trawangan

Notre bugalow au nom inconnu

Comment se déplacer sur les îles:

À pied, à Vélo ou en taxi cheval

photo du taxi cheval

 Se loger ? 

Kokowa Cottages : 18$ la nuit, Gili Air

Hotel Gili Air

Que faire à Gili Air.

  • Faire le tour de l’île à pied

paradise-gili-air

  • Se poser dans un endroit paradisiaque  
  • Faire du snorkeling pour voir némo ou des tortues

Côté snorkling les fonds ne sont pas aussi en santé qu’aux  fidji mais cela a été mon activité principale du séjour.  La particularité de Gili est qu’on y voit beaucoup de tortues de Mer, j’ai tenté de les observer toute seule mais ce fut un échec, je suis partie bien trop tôt le matin….la bonne heure pour se faire piquer par les mini-méduses. J’ai pu observer deux tortues en suivant au cours de mon trip de Snorkling

  • Profiter du coucher de soleil

soleil

  •  Payer ses consommations en BItCoin ( j’ai pas vraiment essayé )

bit-coin-gili-air

  • Faire des photos souvenirs

Alors si vous avez la chance de vous arrêter sur les îles Gili je vous souhaite un bon séjour au paradis 🙂

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *