DYI : Retraite Yoga à Bali, Ubud

Je suis arrivée à Bali avec l’idée de me poser un peu, après un mois riche en émotions au Myanmar. J’avais pour projet de faire une retraite yoga pendant mon voyage. Je me suis tournée vers la Mecque du Yoga :  Bali ! J’ai très vite déchanté en voyant les tarifs. Une retraite de 10 jours coûte en moyenne 1500$ . J’avais prévu de rester 1 mois. J’ai donc opté pour une retraite DYI à Ubud, Bali.

La paisible Ubud

Ubud se trouve à 1h Denpasar, quand on arrive on est très vite captivés par l’énergie qui s’y dégage : Ici les rizières sont partout, la croyance est très ancrée dans la culture balinaise. On aperçoit à chaque coin de rues des offrandes faites aux dieux.  Ubud est l’endroit parfait pour un moment juste pour soi.

Les Centres de Yoga à UBUD :

Yoga Barn

Yoga Barn, c’est un peu le temple du Yoga. Situé au cœur de Ubud, Yoga Barn ce n’est pas seulement un studio de Yoga, c’est un endroit pour se reposer, lire, déjeuner : Vous trouverez ici tous types de cours de Yoga : Hatha, Vinyasa Flow, Power, Pranayama, Restorative, Iyengar, Yin.  Il y a aussi des cours de méditation.  Pour ma part j’ai adoré le Power yoga, sans doute car cela me rappelle mon passé de gymnaste.

Si vous avez un petit creux en sortant de votre pratique, je vous recommande  le Garden café  qui propose tout types de plats tout aussi délicieux les uns que les autres, mon plat coup de cœur : les lasagnes aux épinards. <3

Adresse : Jalan Raya Pengosekan, Ubud, Kec. Gianyar, Bali 80571, Indonesia
+62 361 971236

Site : www.theyogabarn.com

Tarifs : 1 cours = 120 000 10 cours : 800 000,  1 mois illimité 2,000,000 IDR

yoga-barn yoga-barn2

Radiantly Alive

Je n’ai pas pris de cours au Radiantly live mais j’ai eu l’occasion de passer devant leur magnifique studio. Leur tarifs sont beaucoup plus raisonnables qu’au Yoga Barn.

Adresse :  Jalan Jembawan No. 3, Padangtegal, Ubud, Kec. Gianyar, Bali 80571, Indonesia
Site : www.radiantlyalive.com

Tarifs : 1 mois illimité   1,200,000 IDR ( $100).

Le logement à Ubud

A Ubud ,vous trouverez tout types de logements de 8$ à 1000$ et + la nuit.

Balinese Homestay/ Chambre d’hotes 10-20$/par nuit

Le meilleur plan pour loger à Bali c’est de loger dans une maison d’hôte balinaise. Vous pouvez  trouver des chambres dans toutes les gammes de prix. N’hésitez pas à rentrer à discuter et visiter avec les familles, parfois il n’y a pas vraiment d’indication. Je suis passée par plusieurs types de logement à Ubud et si j’ai une home stay à vous recommander c’est Raditia Homestay.

La famille très sympathique offre un petit déjeuner différent chaque matin, c’est très appréciable, j’ai eu droit au fameux Pancake banana, tartines et à peu près tout ce que l’on peu imaginer à base de banane.

Pour une chambre lit double/eau chaude/ wifi : 10$ la nuit pour 15 jours.

raditia-terrasse vue

 

Que faire à part du Yoga :

Un massage Balinais

Si vous êtes à la recherche d’un endroit paisible pour vous faire masser je vous recommande la maison de ketut lyer. le spa se trouve au coeur d’un Jardin Cosy. Sans doute un des meilleurs massage de mon voyage.  J’ai passé 4 nuits là bas. Mon conseil: prenez une chambre à l’étage, il est vraiment difficile de dormir dans les chambres du rez-de-chaussé, l’isolation est terrible.

ketut-house

Douceur de vivre

Ballade à Vélo dans les rizières

Vous pourrez louer un vélo à peu près partout, roulez en direction du  nord et sur la droite vous trouverez des accès pour rouler au milieu des rizières une expérience unique ! bon ok je me suis perdue et j’ai failli me planter au moins deux fois, oui le chemin est parfois étroit mais c’était magique, d’être la toute seule. Un peu plus loin toujours en direction du Mont Batur vous pouvez voir les fameuses : Terrasses de riz de Tegalalang 

terasse-riz-tegalalang

  Terraasse de riz de Tegalalang ( conseil : prendre un Scooter pour faire Ubud Tegalalang )

meme-offrande

 Une Dame qui fait des offrandes

Monkey forest

Vous le savez sans doute, je suis une dingue des singes ! je ne sais pas pourquoi mais il me font sourire, alors quand j’ai vu que Ubud hébergeait la Monkey Forest ça n’a fait que motiver mon choix de destination. Il y a un peu plus de 700 singes qui se baladent en liberté.

singe-pensif-depressif

jéjé nous fait une déprime, Monkey Forest 

singe-eau

Le cycle de la vie, Monkey Forest 

Mon séjour à Bali m’a beaucoup appris, j’ai fait de superbes rencontres et j’y retournerai sans hésitation !

Et vous ca vous tente une retraite Yoga à Ubud Bali ?

1 Comment
  • Laure
    octobre 19, 2015

    Bonjour, c’est très tentant et magnifique cette région, merci pour les infos et très belles photos !